Château Beynat

Au cœur du vignoble Bordelais, le Château Beynat représente aujourd’hui une superficie de 25 hectares de différentes appellations.

Au printemps : l’ébourgeonnage leur permet de réguler le nombre de rameaux. Le levage et le relevage des branches sont faits à la main…

En été : l’effeuillage est réalisé à la main pour démêler les raisins, éviter l’entassement et garantir un ensoleillement optimal des grappes. Si besoin pour réguler les rendements, ils pratiquent les vendanges en vert. L’objectif est d’obtenir 10 à 14 grappes par cep bien positionnées.

Les valeurs du château Beynat

Leurs Valeurs

Ils sont en biodynamie depuis 2018. Cette pratique culturale aide le végétal à pousser dans les meilleures conditions, cette aide se présente sous forme de tisanes, qui sont préparées au chai en fonction des différentes conditions climatiques.

Le Terroir

Leur Terroir

Aucun désherbant chimique dans le travail du sol n’est utilisé. Le sol est travaillé sous les ceps entre les rangs avec divers outils afin de limiter l’enherbement.

Les traitements sont uniquement faits avec du souffre contre l’oîdium et du cuivre (bouillie bordelaise) contre le mildiou. Ils raisonnent leurs passages en fonction de la pousse de la vigne et surtout de la pluviométrie.

Oenotourisme

Oenotourisme

Au cours de votre visite vous découvrirez l’histoire du domaine, leurs modes de culture, de vinification et d’élevage.

Votre voyage prendra fin dans leur boutique. L’art de la dégustation sera détaillé à travers 8 vins de la propriété.

Nous Visiter
Ou trouver le château Beynat

Où les trouver ?

23 Bis rue de Beynat 33350

Saint-Magne-de Castillon

(+33) 5 57 40 01 14

atourenne@gmail.com

Voir site